Débarrasser gravats à Paris

Tous les jour des centaines de projets dans le bâtiment commencent à Paris – construction du neuf, des rénovations, extensions, démolitions… Des tonnes de gravats sont transportés vers les points de collecte. Ceux qui font des travaux pour la première fois comprennent vite qu’il est plus facile de faire des gravats que de s’en débarrasser. Pourtant des dispositions existent pour faciliter le débarras.

Paris - débarrasser les gravats

Règlement de la ville de Paris concernant les gravats

Deux cas différentes existent si vous êtes personne physique (particulier) ou juridique (entreprise).

Si vous êtes particulier, vous pouvez les déposer jusque 3 m3 de gravats mis sous sacs directement et gratuitement dans les CVAE (centres de valorisation et d’apport des encombrants). Pour les plus gros volumes, vous devez faire appel à un professionnel du débarras comme STOILOV et dans ce cas ce service est payant. Pour rappel le tarif jusque 5m3 est de seulement 180 EUR.

Si vous êtes entreprise vous pouvez également sous-traiter à STOILOV la gestion des déchets ou le faire par vos propres moyens – voir le guide et la fiche pratique.

Débarrasser gravats à Paris rapidement avec camion-benne

Vous avez déjà pris la décision de passer par un service de débarras professionnel – STOILOV attend votre appel. La procedure est très simple, vous appelez et une équipe de débarrasseurs et un camion-benne arrivent, parfois dans la journée même. Pour des volumes importants de gravats qui n’entrent pas dans les forfaits proposés ou pour une situation d’évacuation compliquée, il serait préférable de demander un RDV pour devis au préalable.

Le débarras avec camion-benne est la solution la moins coûteuse pour débarrasser des déchets, encombrants ou débris de construction à Paris. Toute autre solution (ex. installation de benne à gravats sur les lieux publiques ou communes) sera sujet à des authorisations.

Camion-benne pour enlèvement rapide à Paris

La zone desservie pour débarrasser les gravats à Paris inclue tous les arrondissement de la ville : Paris 1er (75001), Paris 2è (75002), Paris 3è (75003), Paris 4è (75004), Paris 5è (75005), Paris 6è (75006), Paris 7è, Paris 8è, Paris 9è, Paris 10è, Paris 11è, Paris 12è, Paris 14è, Paris 15è, Paris 16è y compris le 75116, Paris 17è, Paris 18è, Paris 19è (75019) et Paris 20è (75020).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *